Création textile et mode du Grand Est (FR)

Pour sa quatrième édition, le salon Cousu de Fil Rouge réunit 60 professionnels des métiers d’art du Grand Est et d’autres régions de France, d’Allemagne et de Belgique, sélectionnés pour la haute qualité de leur travail en rapport avec les activités du textile et de la mode : couturier, modiste, modéliste, plumassier, brodeur, ennoblisseur textile, feutrier, tisserand, bijoutier fantaisie, bijoutier en métaux précieux, maroquinier, tapissier-décorateur, fabricants d’objets textile, artistes du textile…
Ce salon exceptionnel, dans le lieu magique qu’est La Rotonde, bâtiment art déco aux allures de grand magasin parisien, vous fera découvrir des créations textile et mode inédites et de qualité.

Il s’adresse à toutes celles et ceux qui aiment s’habiller, se parer, décorer leur intérieur avec des pièces originales, portant le savoir-faire et la signature d’artisans d’art… Et également à celles et ceux qui recherchent ces savoir-faire pour créer en sur-mesure, avec ces artisans d’art, les vêtements, chapeaux, canapés, objets, bijoux dont ils rêvent…


Le salon propose aussi des spectacles et des expositions.
Détails sur www.cma-vosges.fr et www.facebook.com/events/327306701509891
Entrée du salon : 2 €. Gratuit pour les moins de 16 ans. L’entrée donne également accès aux ateliers, expositions, show coiffure, visites de la Rotonde.


Le salon résonance[s] a pour vocation d’afficher le visage contemporain des métiers d’art à travers une sélection exceptionnelle d’objets aux lignes modernes, réalisés en pièces uniques ou en séries limitées. 

Cette année, plus de 200 professionnels des métiers d’art, issus de la France entière mais également de plusieurs pays européens, du Canada et du Japon, dévoilent leurs créations les plus récentes et les plus audacieuses. 

Avec près de 20 000 visiteurs en 2018résonance[s] est devenu LE rendez-vous annuel incontournable pour les amateurs d’objets sensibles et les prescripteurs en quête de nouveautés.

Plus sur http://www.salon-resonances.com/fr/