fbpx

Argent 925

L’argent 925, garantie de «pureté» et de qualité

Les attaches sont primordiales pour l’esthétique du bijou mais également pour son confort.

Elles sont en argent 925, appelé aussi « sterling » ou « massif ». Un alliage d’argent contenant 92,5 % en poids d’argent et 7,5 % en poids d’autres métaux, généralement du cuivre. C’est l’alliage qui garantit la solidité, car l’argent pur est mou. De fabrication européenne, les attaches ne contiennent pas de nickel, lequel est interdit à cause des risques allergies.

Brillance et éclat

L’argent 925 que j’utilise n’est pas rhodié. Il est donc très brillant, et cette brillance fait partie de sa séduction. A la longue, son éclat peut se tenir par oxydation du cuivre contenu dans l’alliage. Pour l’éviter, rangez votre bijou dans une boîte hermétique à l’abri de la lumière.

Entretien

En cas d’oxydation, plongez le bijou (même avec le cristal et la dentelle) quelques secondes dans un bain pour argent de la marque HAGERTY. Rincez-le à l’eau tiède claire et épongez-le précautionneusement à plat.

Service soin

Si vous avez beaucoup porté votre bijou, les attaches peuvent être légèrement déformées, ou la dentelle abimée. Contactez-moi : j’assure un service « soin » et je peux vous le remettre à neuf sur base d’un devis préalable.

%d blogueurs aiment cette page :